Sanda Pro Fight

Publié le 25 novembre 2014

Pour sa troisième édition le samedi 29 novembre, le Sanda Pro Fight voit les choses en grand et s’offre les meilleurs combattants de la discipline, au palais des sports de Gerland (6 500 places) !
Les meilleurs représentants de K1-Thaï-MMA affrontent le haut niveau du SANDA.

 

Edito des organisateurs :
Karim TRAA et Yannick MONDELAIN - Tigre et dragon - Givors Grigny Lyon sud - sanda pro fight - kung-fu wu shu

Jamais jusque là, le sanda, art martial chinois pourtant millénaire, qui utilise les techniques de pieds, poings, saisies et projections, n’avait décerné de titres professionnels à ses champions internationaux.

La pression est grande, le challenge est important et les attentes des fédérations licenciés du monde entier justifiées : les yeux de la planète sanda seront bel et bien tournés vers Lyon, le 29 novembre 2014, à l’occasion de la remise des autres premières ceintures mondiales de la discipline.

Le sanda est en chine ce que le football est au brésil : un art national, un mode de vie, synonyme de courage, de persévérance, de respect ! En dehors du berceau chinois, le sanda s’est développé à vitesse grand V partout dans le monde : en France, il y a prêt de 35 000 licenciés.

Le 29 novembre, au Palais des sports de Lyon-Gerland, d’importants moyens de mise en scène, avec fumigènes, jeux de lumière et habillage de l’arène seront déployés (42 000 Watts de lumières, 24 000 Watts de son), pour mettre en valeur des combattants d’exception, venus de Chine, de Russie, d’Iran, de Turquie, d’Armenie, de République Tchèque, d’Egypte et de France.

Entre Rhône et saône, se jouera un acte important de la professionnalisation d’une discipline et de sa reconnaissance mondiale, de son accession programmée vers l’olympisme.

Affiche Sanda Pro Fight - Tigre et dragon - Givors Grigny Lyon sud - site

Retrouvez toutes les infos et réservation sur le site :
www.sanda-profight.com/

Retrouvez toute l’actualité du Sanda ProFight sur sa page Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/SANDA-Ev%C3%A8nement/391034267662464

Rédigé par :

Mots-clés :